Messe du 1er Mai, co-animée par les jeunes de l’aumônerie et lancement du livre « encordés au Christ ».

Avec ce temps revenu de la fête du travail, de la fête du muguet, d’une brocante animée ou d’une fête du pain, se poursuit le temps de Pâques. En ce premier mai 2022 ce sont les jeunes de la Paroisse qui co-animaient la messe du dimanche, une première qui en appellera sans doute d’autres. Alors que l’Evangile encourageait à « faire confiance » sans compter uniquement sur ses propres forces, à avoir « un cœur disponible à la Parole de Jésus ; », de très beaux chants étaient repris par une assemblée nombreuse, sous la direction d’Henri et Jean-Pierre, les maîtres du chant. A l’issue, un apéritif préparé par les paroissiens était proposé dans la Maison Paroissiale, face à l’église.

Franck Colonel-Bertrand

C’est pendant ce temps convivial, que Franck, « notre » diacre-auteur, a pu dédicacer son livre : « encordés au Christ ».

Par Cécile MGV2 mai 2022