Pèlerinage des servants d’autel à Rome

Grâce à la paroisse, 3 de nos 4 servants sont partis à Rome rencontrer le pape !

IMG 20220823 WA0019

Initialement prévue en 2020, la rencontre des servants d’autel français avec le pape a enfin pu avoir lieu cet été à Rome.

3 jeunes servants de notre paroisse se sont joints aux paroisses de St Jean et Modane pour représenter le diocèse de Savoie en compagnie des Grenoblois.

Départ et retour en bus, et semaine haute en couleur : Visites, messes, temps récréatifs, temps spirituels et bien sur rencontre avec le pape !

IMG 20220826 WA0005

Nos 3 jeunes sont revenus enchantés, émerveillés mais aussi reconnaissants à notre paroisse qui a financé une partie de leur voyage.

Des liens d’amitiés s’étant noués entre les Mauriennais et les Grenoblois, plusieurs rendez-vous sont pris pour se retrouver, à commencer par le concert de louanges avec Glorious en octobre, mais aussi un temps de pèlerinage à la Salette et bien d’autres projets à venir. Tous témoignent de leur grande joie à se découvrir 2500, et leur émotion lors de l’arrivée du pape, accueilli tel une rock-star.

IMG 20220827 WA0017

Gageons que ces temps forts dans la vie des servants les marquent et fortifient leur foi dans le Christ mais aussi dans l’Église !

IMG 20220823 WA0018

Par Cécile MGV6 septembre 2022